Suivez vous aussi la même formation que moi pour devenir boucher.

Il y a maintenant 2 ans je lançais les démarches pour entrer en formation et entamer ma reconversion professionnelle pour devenir boucher.

Certains d’entre vous ont suivi mon parcours au travers des différents articles de ce blog et savent donc la qualité irréprochable de la formation que j’ai suivi. Pour les autres n’hésitez pas à parcourir ce blog afin d’en être convaincu.

Et si c’était à votre tour de devenir boucher

Une nouvelle fois cette année, la Chambre de Métiers et d’Artisanat d’Indre et Loire, propose aux adultes souhaitant se reconvertir dans la boucherie une nouvelle session de formation qui débutera en septembre 2019.

Cette formation qualifiante et rémunérée de 1 an est exactement la même que j’ai suivi et vous assurera la meilleure préparation pour vous présenter à l’examen du CAP Boucher.

Elle se déroulera au Campus des Métiers et de l’Artisanat à Joué-les-Tours.

Cette formation se déroule en alternance. Il vous faudra donc trouver un patron pouvant vous accueillir durant 10 mois dans son entreprise et vous former. Je vous rassure, ce n’est absolument pas compliqué et en Indre-et-Loire les bouchers vous réserveront un très bon accueil.

Cette formation de boucher va plus loin que le CAP Boucher. Elle est conçue pour tout ceux qui souhaiterais ouvrir leur boucherie. En effet, vous suivrez des cours supplémentaires permettant de vous préparer à l’installation de votre entreprise artisanale.

Si vous êtes intéressé, que vous avez un projet de reconversion en boucherie ou souhaitez en savoir plus sur cette formation, rendez-vous sur la page consacrée du site de la CMA pour obtenir le bon contact.