Changer de vie et tout recommencer pour devenir Boucher

À travers ces pages, suivez mon parcours de reconversion et découvrez l’univers de la boucherie.

Bonjour à tous, moi c’est Alex.

J’ai plus de quinze années d’expérience dans le secteur de l’internet et des nouvelles technologies. J’ai eu des postes à responsabilités, notamment la gérance d’entreprise et la gestion de filiale. J’ai été travailleur indépendant en conception de sites web mais voilà j’en ai marre. Mon métier à changé et ne m’intéresse beaucoup moins qu’auparavant.

J’ai longuement réfléchi et hésité à quitter le « confort » d’un métier que je connais, que je maîtrise pour tout reprendre à zéro.
Les « métiers de bouche » m’ayant toujours attiré, j’ai eu, ces dernières années, plusieurs idées, plusieurs projets, sans jamais rien n’oser concrétiser. J’ai toujours le désir d’entreprendre mais j’aimerais aujourd’hui pouvoir l’envisager sur un métier qui m’attire vraiment et surtout utile au grand public.

Passionné pour les bons produits et la cuisine, avec une attirance pour le service et le commerce. C’est naturellement que je me suis décider à devenir Boucher. Ce métier comporte un aspect technique et manuel qui me séduit. Je suis capable de parler de longues minutes d’un produit, de sa provenance, de sa transformation. Exercer une profession au service de la gastronomie, ça c’est motivant.

Je commence donc ma reconversion professionnelle et vous propose de partager cette aventure par un moyen que je connais bien : un site web. Vous pourrez suivre mon évolution et j’espère pouvoir susciter des vocations en vous faisant découvrir une profession riche et exigeante.